Avec des coûts d’exploitation les plus compétitifs, HANS ANDERS est devenu leader de l’optique aux Pays-Bas, puis en Belgique et a créé en trente ans plus de 450 points de vente en Europe. Après s’être d’abord implantée dans le nord de la France, la marque étend progressivement son réseau à l’échelle nationale et a choisi notre agence pour accompagner son développement.
La France détient le record du coût de l’optique et selon une étude UFC QUE CHOISIR réalisée en 2013, les tarifs proposés par HANS ANDERS sont 50% moins élevés à qualité de produit comparable. A l’heure où la maîtrise des dépenses de santé devient une priorité pour tous les français, la compétitivité des tarifs HANS ANDERS donne toute légitimité à la marque pour adopter une posture citoyenne, consumériste et militante.
La nouvelle communication développée par l’agence tranche avec les codes publicitaires très standardisés du secteur, avec des mots, une pointe d’humour et de provocation, un traitement graphique emprunté aux tracts militants, et une grande économie d’achat d’art, compétitivité oblige!
Ce nouveau territoire de communication opérationnelle a été décliné en publicité outdoor, en PLV (points de vente), sur internet et en marketing direct.
Hans Anders – Publicité affichage
Skills: